Le commerce en ligne encore appelé e-commerce connait un développement important depuis l’avènement d’internet. Nombreuses sont les boutiques en ligne qui font d’importants chiffres d’affaires sur internet. Cependant, dans un contexte de concurrence très rude, il faut mettre en place des stratégies permettant d’optimiser ses ventes.
Simplifiez l’accès à votre boutique en ligne avec un logisticien
En matière d’e-commerce, il est primordial de simplifier l’accès et l’utilisation par les clients, d'avoir logisticien e commerce, de sa plateforme. C’est tout l’objectif du cms WooCommerce qui permet aux boutiques en ligne d’accéder à plusieurs services allant dans le sens d’augmenter l’attractivité et la visibilité des produits qu’elles proposent sur internet. Grâce à Woocommerce, il est par exemple possible de présenter un produit faisant l’objet de solde par le biais d’un badge qui apparait au-dessus de la photo du produit.
Ce badge permettra d’indiquer facilement que le produit est en solde. Le client pourra voir apparaitre sur le badge le prix normal du produit en mode barré à côté de son prix de solde. Cette fonctionnalité vous permet aussi d’afficher de la manière qui vous convient, le pourcentage d’économie réalisable par le client en achetant le produit soldé.
Augmentez votre taux de conversion grâce avec la logistique
WooCommerce est aussi un moyen de bien se positionner dans l’e-commerce grâce à de nombreuses fonctionnalités. À titre d’exemple, il est aussi possible grâce à WooCommerce d’intégrer des vidéos dans la page des produits d’une boutique en ligne. L’ajout de ces vidéos est sans conteste une très bonne solution pour augmenter le taux de conversion et partant, le nombre de ventes d’une boutique en ligne. Quel que soit le format de vidéo qui vous intéresse, vous pouvez l’intégrer facilement dans vos pages produits par la magie de quelques clics seulement.